Appelez-nous maintenant à
(877) 892-9247

or

Appelez-nous maintenant à
(877) 892-9247

or
OBTENEZ PLUS D'INFO

VOYAGE ET QUOI APPORTER - LAC TITICACA

.

1. Passeport: Un passeport valide est requis pour entrer au Pérou et en Bolivie. Tous les participants doivent avoir sur eux une deuxième pièce d'identité avec photo, comme un permis de conduire, ainsi qu'une photocopie de la page de données personnelles de votre passeport. Une copie de votre passeport est le moyen le plus simple de prouver votre identité si vous perdez votre passeport.

Comme les exigences touristiques peuvent changer, veuillez contacter l'ambassade ou le consulat du Pérou et de la Bolivie dans votre pays pour les exigences de visa et de passeport pour entrer dans les deux pays. Un passeport avec une date d'expiration de 6 mois après votre arrivée pourrait être requis.

Le visa est un petit morceau de papier que vous pouvez conserver dans votre passeport. Veuillez vous assurer d'avoir ENREGISTRÉ ce visa car vous en aurez besoin lorsque vous quitterez le pays.

2. Vols et transfert vers le lac Titicaca: Vous êtes responsable de la réservation de vos propres vols vers le Pérou. Le transport terrestre vers le lac Titicaca depuis l'hôtel dans la vallée sacrée est assuré par les quatre vents.

Lors de la réservation de vos vols, veuillez noter votre Aéroport d'arrivée sera Aéroport international Alejandro Velasco Astete de Cusco, Pérou; votre Aéroport de départ sera Aéroport international d'El Alto, à El Alto, Bolivie.

Compte tenu de l'altitude, nous vous encourageons à envisager d'arriver à Cusco quelques jours avant pour l'acclimatation.

Notez que vous êtes responsable de l'hébergement anticipé et de votre transfert à l'hôtel Aranwa Sacred Valley, notre lieu de rendez-vous de départ pour l'expédition dans la Vallée Sacrée:

Aranwa Sacred Valley Hotel & Wellness
Antigua Hacienda Yaravilca, Huayllabamba
Urubamba, Cusco, Pérou
51-84-58-1900
https://aranwahotels.com/en/hotels/aranwa-sacred-valley-hotel-wellness/

3. Assurance Travelex: La Four Winds Society vous recommande FORTEMENT de souscrire une assurance voyage pour vous protéger au cas où des circonstances atténuantes vous obligeraient à annuler votre voyage. Si, pour une raison imprévue, vous devez annuler votre voyage, votre dépôt n'est pas remboursable. Une option est l'assurance Travelex, qui offre une assurance annulation, interruption de voyage, retard de voyage et bagages. Nous vous suggérons de souscrire une assurance voyage dans les trois semaines suivant votre dépôt initial pour la meilleure couverture.

Pour plus de détails, veuillez visiter: www.travelexinsurance.com ou appelez le service à la clientèle au 1-800-228-9792 du lundi au vendredi de 8 h 00 à 7 h 00 HNC. Veuillez vous référer à l'emplacement 09-0821.

4. Nuits supplémentaires:Si vous arrivez avant la date de début de l'expédition ou si vous restez après, nous vous recommandons les hôtels suivants:

Aéroport de Lima: Costa del Sol Wyndham: Il est situé à l'aéroport international Jorge Chavez.
Phone Number: 011-51-1-200-9200 or #011-51-1-711-2000
L'email est: reservasindividuales@costadelsolperu.com / reservasgrupos@costadelsolperu.com
Réservations en ligne: www.Wyndham.com or www.costadelsolperu.com

Ville de Lima: Sonesta Hotel El Olivar, Pancho Fierro Street # 194, San Isidro, Lima.
Phone: 011-51-1-712-6060
Courriel : reservas.sonestaolivar@ghlhoteles.com
Réservations en ligne: http://www.sonesta.com/Lima

Cusco: Sonesta Hotel Cusco, Av. El Sol 954, Cusco.
Phone: 011-51-84-58-1200
Courriel : receptivo.sonestacusco@ghlhoteles.com
Réservations en ligne: http://www.sonesta.com/Cusco/

Vallée sacrée: Aranwa Sacred Valley Hotel & Wellness, Antigua Hacienda Yaravilca, Huayllabamba, Urubamba.
Phone: 011-51-84-58-1900
Courriel : reservas@aranwahotels.com
Réservations en ligne: http://www.aranwahotels.com/en/sacred-valley/

Vallée sacrée: Sonesta Posadas del Inca, Plaza Manco II 123, Yucay, Urubamba.
Phone: 011-51-84-20-1107
Courriel : reservasyucay@sonestaperu.com
Réservations en ligne: https://www.sonesta.com/pe/cusco/urubamba/sonesta-posadas-del-inca-sacred-valley-yucay/contact-us#

5. Repas: Le petit-déjeuner quotidien à l'hôtel est inclus. Les déjeuners et dîners ne sont pas couverts sauf les jours où nous sommes dans les îles où tous les repas sont couverts. Le coût typique d'un déjeuner ou d'un dîner varie de 15.00 $ US à 20.00 $ US. Si vous choisissez de manger à l'hôtel, vos repas seront débités sur la carte de crédit en dossier pour votre chambre à l'hôtel et doivent être payés lors de votre départ. N'hésitez pas à apporter des barres énergétiques ou d'autres collations saines biologiques.

6. Végétariens: Si vous êtes végétarien, vous aurez l'embarras du choix. La cuisine péruvienne est très pure et naturelle.

7. Suppléments et produits diététiques spéciaux: Veuillez vous assurer d'emballer les suppléments que vous prenez et tous les produits diététiques spéciaux tels que le mélange de protéines en poudre, le thé ou d'autres produits emballés qui sont absolument essentiels à votre alimentation. Veuillez vérifier auprès des consulats péruvien et bolivien si ces produits peuvent être importés au Pérou..

8. Médicaments sur ordonnance: Si vous prenez des médicaments sur ordonnance, assurez-vous d'en apporter suffisamment pour vos déplacements. Les conteneurs doivent être clairement étiquetés avec des formulaires de prescription pour éviter les problèmes aux douanes. L'emballage d'une trousse de premiers soins standard est recommandé, ainsi que d'apporter vos propres «remèdes» personnels préférés. Puisque nous allons faire de la randonnée, pensez à apporter un pansement en moleskine pour les ampoules.

9. Santé et sécurité: Vous pouvez visiter le site Web du CDC pour obtenir des informations sur les voyages au Pérou et en Bolivie, y compris les vaccinations dont vous pourriez avoir besoin: https://wwwnc.cdc.gov/travel/destinations/list. Gardez à l'esprit que la Four Winds Society ne peut pas offrir de conseils médicaux. Il est préférable que vous consultiez votre médecin de soins primaires, qui connaît vos antécédents médicaux et peut mieux vous conseiller.

La plupart des maladies en voyage sont causées par la contamination des aliments ou de l'eau. Ne buvez que de l'eau en bouteille et n'utilisez pas de glaçons sauf si vous savez qu'ils sont sûrs. La congélation ne tue pas les bactéries. Ne buvez pas dans les ruisseaux. Ne mangez que des aliments cuits et des fruits à pelure. Évitez la nourriture des vendeurs de trottoir. Nos hôtels ont tous d'excellentes pratiques d'hygiène et de préparation des aliments.

L'hydratation est la clé pour éviter le mal d'altitude. Nous vous recommandons de boire au moins deux litres pleins d'eau par jour. Boire du vin ou de la bière vous déshydratera, donc une consommation limitée est fortement conseillée. Des sachets Emergen-C (contenant des vitamines et des électrolytes) et de simples sachets d'électrolyte peuvent être ajoutés à l'eau en bouteille pour favoriser l'hydratation. Si vous souffrez d'insomnie, cela peut être dû à la déshydratation; boire plus d'eau immédiatement.

Veuillez noter que

  • Nous vous recommandons de souscrire une assurance d'évacuation d'urgence auprès de Travelex ou de toute autre compagnie d'assurance voyage.

10. Argent: Pensez à échanger entre 200 et 400 $ US à l'aéroport, pour être utilisé pour des pourboires et autres éventualités. Lorsque vous apportez des dollars américains ou des euros au Pérou, il doit s'agir de nouveaux billets sans larmes ni déchirures. Les factures endommagées ne sont pas acceptées au Pérou. Si vous avez besoin de plus d'argent, vous pouvez trouver des distributeurs automatiques de billets à Lima, Cusco et à Urubamba.

11. Conseils: Nous collectons des conseils pour nos guides, chauffeurs de bus et porteurs. Ceux-ci sont collectés par un bénévole et remis en don collectif à la fin de chaque sortie. Nous demandons 10 $ US par jour, alors prévoyez d'avoir entre 60 $ et 80 $ US pour ces pourboires / pourboires.

12. Taxes d'aéroport: Tous les aéroports péruviens facturent des «taxes de sortie». La plupart des compagnies aériennes incluent cette taxe dans le coût de votre billet. Veuillez contacter votre compagnie aérienne pour confirmer.

13. Conseils d'emballage: Pour cette expédition, vous pouvez apporter un total de deux sacs ainsi que votre sac à dos / sac banane. Veuillez vous assurer que vous n'utilisez que des sacs SOFT DUFFEL pour ce voyage, pas de bagages durs.

14. Températures et élévation

  • Cusco: altitude de 11,400 60 pieds, la température pendant la journée est d'environ 50 ° Fahrenheit, avec des températures minimales de XNUMX ° s la nuit
  • Vallée sacrée: 8,500 70 pieds d'altitude, la température pendant la journée est d'environ 40 ° Fahrenheit, avec des températures minimales de 50 ° -XNUMX ° s la nuit
  • Lac Titicaca: 12,600 50 pieds d'altitude, la température pendant la journée est d'environ 60 ° -25 ° Fahrenheit, avec des creux de XNUMX ° s la nuit

15. Quoi apporter:

Veuillez emballer avec soin, rappelez-vous que MOINS EST PLUS! Chacun de nous réagit différemment à la température. La liste suivante est destinée à fournir une ligne directrice, mais vous devrez peut-être ajuster en fonction de votre niveau de confort de température et de vos besoins.

  • Lunettes de soleil, chapeau de soleil et crème solaire, le soleil peut être très fort à haute altitude. Un FPS élevé sera nécessaire pour les premiers jours. N'oubliez pas de mettre de la lotion sur la nuque, les mains et les oreilles
  • Bottes de randonnée légères (Gortex ou résistant à l'eau avec support de la cheville sont les meilleurs)
  • Chaussettes en laine ou bonnes chaussettes de randonnée (paires supplémentaires au cas où elles seraient mouillées)
  • Tevas ou sandales de randonnée à lanières (facultatif)
  • Pantalon de randonnée confortable
  • Vêtements en couches pour la randonnée d'une journée
  • Chemises légères à manches longues (celles qui évacuent l'humidité valent le coût supplémentaire)
  • Veste chaude / duvet pour la nuit
  • Chapeau chaud / gants pour la nuit
  • Sous-vêtements longs pour dormir
  • Maillot de bain pour le spa
  • Apportez une robe, une jupe ou des vêtements plus agréables pour les cérémonies
  • Sac à dos ou à la taille
  • Couteau de poche (pour les fruits, etc.)
  • Barres ou collations protéinées biologiques et saines
  • Petite lampe de poche / lampe frontale avec piles supplémentaires
  • Appareil photo, cartes numériques et piles supplémentaires
  • Sachets Emergen-C ou électrolyte
  • Bouteilles d'eau
  • Articles de soins personnels et articles de toilette: mouchoirs, lingettes humides et sacs à fermeture éclair pour les randonnées d'une journée (comme pour tout, ce que vous emportez pendant une randonnée doit être sorti et jeté correctement). Mesdames, préparez-vous avec des produits d'hygiène féminine.

.

Translate »

Call us now at
(877) 892-9247

or

Call us now at
(877) 892-9247

or
GET MORE INFO

TRAVEL & WHAT TO BRING – LAKE TITICACA

.

1. Passport: A valid passport is required for entry into Peru and Bolivia. All participants should carry a second form of photo ID, such as a driver’s license, as well as a photocopy of the personal data page of your passport. A copy of your passport is the easiest way to prove your identity if you happen to lose your passport.

As tourist requirements may change, please contact the Peruvian and Bolivian embassy or consulate in your country for visa and passport requirements to enter both countries. A passport with an expiration date of 6 months beyond your arrival might be required.

The visa is a small piece of paper that you can keep inside your passport. Please make sure you SAVE this visa as you will need it when you exit the country.

2. Flights and Transfer to Lake Titicaca: You are responsible for booking your own flights to Peru. Ground transportation to Lake Titicaca from the hotel in Sacred Valley is provided by the Four Winds.

When booking your flights, please note your arrival airport will be Alejandro Velasco Astete International Airport in Cusco, Peru; your departure airport will be El Alto International Airport, in El Alto, Bolivia.

Given the altitude, we encourage you to consider arriving in Cusco a few days before for acclimation.

Note that you are responsible for early arrival accommodations and for your transfer to the Aranwa Sacred Valley Hotel, our expedition departure meeting place in the Sacred Valley:

Aranwa Sacred Valley Hotel & Wellness
Antigua Hacienda Yaravilca, Huayllabamba
Urubamba, Cusco, Peru
51-84-58-1900
https://aranwahotels.com/en/hotels/aranwa-sacred-valley-hotel-wellness/

3. Travelex Insurance: The Four Winds Society STRONGLY recommends that you purchase travel insurance to protect yourself in case extenuating circumstances force you to cancel your trip. If for some unforeseen reason you must cancel your journey, your deposit is non-refundable. One option is Travelex Insurance, which offers Trip Cancellation, Trip Interruption, Trip Delay and Baggage insurance. We suggest you purchase travel insurance within three weeks of your initial trip deposit for the best coverage.

For complete details, please visit: www.travelexinsurance.com or call customer service at 1-800-228-9792 Monday-Friday 8:00 a.m.-7:00 p.m. CST. Please refer to Location 09-0821.

4. Extra Nights:If you are arriving before the expedition start date, or staying on afterwards, we recommend the following hotels:

Lima Airport: Costa del Sol Wyndham: It is located at the International Airport Jorge Chavez.
Phone Number: 011-51-1-200-9200 or #011-51-1-711-2000
Email is: reservasindividuales@costadelsolperu.com / reservasgrupos@costadelsolperu.com
Online reservations: www.Wyndham.com or www.costadelsolperu.com

Lima City: Sonesta Hotel El Olivar, Pancho Fierro Street #194, San Isidro, Lima.
Phone: 011-51-1-712-6060
Email: reservas.sonestaolivar@ghlhoteles.com
Online reservations: http://www.sonesta.com/Lima

Cusco: Sonesta Hotel Cusco, Av. El Sol 954, Cusco.
Phone: 011-51-84-58-1200
Email: receptivo.sonestacusco@ghlhoteles.com
Online reservations: http://www.sonesta.com/Cusco/

Sacred Valley: Aranwa Sacred Valley Hotel & Wellness, Antigua Hacienda Yaravilca, Huayllabamba, Urubamba.
Phone: 011-51-84-58-1900
Email: reservas@aranwahotels.com
Online reservations: http://www.aranwahotels.com/en/sacred-valley/

Sacred Valley: Sonesta Posadas del Inca, Plaza Manco II 123, Yucay, Urubamba.
Phone: 011-51-84-20-1107
Email: reservasyucay@sonestaperu.com
Online reservations: https://www.sonesta.com/pe/cusco/urubamba/sonesta-posadas-del-inca-sacred-valley-yucay/contact-us#

5. Meals: Daily breakfast at the hotel is included. Lunches and dinners are not covered except for the days we are in the islands when all meals are covered. The typical cost for a lunch or dinner ranges from US $15.00 to US $20.00. If you choose to eat at the hotel, your meals will be charged to the credit card on file for your room at the hotel and must be paid when you check out. Please feel free to bring power bars or other organic healthy snacks.

6. Vegetarians: If you are a vegetarian, you will have plenty of food options to choose from. The Peruvian cuisine is very pure and natural.

7. Supplements and special dietary products: Please be sure to pack supplements you are taking and any special dietary products such as protein powder mix, tea, or other packaged goods that are absolutely essential to your diet. Please check with the Peruvian and Bolivian Consulates if these products can be brought into Peru..

8. Prescription medications: If you take prescription medications, be sure to bring enough for your travels. Containers should be clearly labeled with prescription forms to avoid problems at Customs. Packing a standard first aid kit is advisable, as well as bringing your own favorite personal “remedies.” Since we will be hiking, consider bringing moleskin dressing for blisters.

9. Health and safety: You can visit the CDC website for information about traveling to Peru and Bolivia, including vaccinations you may need to have: https://wwwnc.cdc.gov/travel/destinations/list. Keep in mind that the Four Winds Society cannot offer medical advice. It is best that you consult with your primary care physician, who knows your medical history and can best advise you.

Most illnesses while traveling are caused by contamination of food or water. Drink only bottled water and do not use ice cubes unless you know them to be safe. Freezing does not kill bacteria. Do not drink from the streams. Eat only cooked foods and fruits with peel. Avoid food from sidewalk vendors. Our hotels all have excellent hygiene and food preparation practices.

Hydration is the key to avoiding altitude sickness. We recommend you drink at least two full liters of water per day. Drinking wine or beer will dehydrate you, so limited consumption is strongly advised. Emergen-C Packets (containing vitamins and electrolytes) and simple Electrolyte Packets can be added to bottled water to assist hydration. If you experience sleeplessness it might be caused by dehydration; drink more water immediately.

Please note:

  • We recommend purchasing Emergency Evacuation Insurance from Travelex or any other Traveling Insurance Company.

 10. Money: Consider exchanging US $200-$400 at the airport, to be used for tips and other eventualities. When you bring US dollars or Euros into Peru, they must be new bills with no tears or rips. Damaged bills are not accepted in Peru. Should you need more money, you can find ATM machines in Lima, Cusco, and in Urubamba.

11. Tips: We collect tips for our guides, bus drivers, and porters. These are collected by a volunteer and given as a group donation at the end of each outing. We ask for US $10 per day so plan on having US $60-$80 for these gratuities/tips.

12. Airport taxes: All Peruvian airports charge “Exit Taxes.” Most airlines include this tax in the cost of your ticket. Please contact your airline to confirm.

13. Packing tips: For this expedition, you may bring a total of two bags plus your backpack/fanny pack. Please make sure that you only use SOFT DUFFEL bags for this journey, no hard luggage.

14. Temperatures & Elevation

  • Cusco: 11,400-foot elevation, temperature during the day is around 60° Fahrenheit, with lows of 50°s at night
  • Sacred Valley: 8,500-foot elevation, temperature during the day is around 70° Fahrenheit, with lows of 40°-50°s at night
  • Lake Titicaca: 12,600-foot elevation, temperature during the day is around 50°-60° Fahrenheit, with lows of 25°s at night

15. What to bring:

Please pack with care, remember LESS IS MORE! Each of us reacts to temperature differently. The following list is meant to provide a guideline, but you may need to adjust based on your temperature comfort level and needs.

  • Sunglasses, sun hat and sunscreen, the sun can be very strong at high altitudes. A high SPF will be needed for the first days. Don’t forget to put lotion on the back of your neck, hands and ears
  • Lightweight hiking boots (Gortex or water-resistant w/ankle support are best)
  • Wool socks or good hiking socks (extra pairs in case they get wet)
  • Tevas or strapped hiking sandals (optional)
  • Comfortable hiking pants
  • Layered clothing for day hiking
  • Long-sleeved lightweight shirts (the ones that wick away moisture are worth the extra expense)
  • Warm/down jacket for nighttime
  • Warm hat/gloves for nighttime
  • Long underwear for sleeping
  • Swimsuit for the spa
  • Bring one dress, skirt, or nicer clothes for ceremonies
  • Daypack or waist pack
  • Pocketknife (for fruit, etc.)
  • Organic and healthy protein bars or snacks
  • Small flashlight/headlamp with extra batteries
  • Camera, digital cards and extra batteries
  • Emergen-C or Electrolyte packets
  • Water bottles
  • Personal care items and toiletries: Tissues, wet wipes and zip lock bags for day hikes (as with everything, what you carry IN during a hike must be brought OUT and disposed of properly). Ladies, be prepared with feminine hygiene products.

.

Translate »