Appelez-nous maintenant à

or
OBTENEZ PLUS D'INFO

2019 oct 29 —DON EDUARDO ― UN MASTER SEER

Eduardo Calderon était pêcheur. Il vivait dans la région de la côte nord du Pérou, près des légendaires lagunes de Shimbe, et avait un don naturel pour voir la nature lumineuse de la vie. Eduardo était le descendant des Moche, une grande civilisation qui a prospéré il y a un millénaire.

Il a développé son don à travers des années de formation, et il pouvait vous regarder et réciter l'histoire de votre vie, à la fois l'histoire publique que vous portiez à la surface ainsi que les histoires plus intimes et secrètes que chacun de nous porte.

La réputation de Don Eduardo en tant que voyant et guérisseur s'est répandue dans tout le Pérou. Même des sénateurs sont venus le voir. Mon mentor, Don Antonio, avait indiqué à plusieurs reprises que je devrais voyager pour travailler avec Don Eduardo. Les chamans côtiers étaient réputés pour leur capacité à voir le monde des esprits.

C'était un art qui s'était perdu dans les Andes. La plupart se sont appuyés, plutôt maladroitement, sur la lecture des feuilles de coca. Je n'ai pas répondu avec beaucoup d'enthousiasme à la suggestion d'Antonio. Je m'entraînais pleinement avec lui et je passais déjà du temps en Amazonie à apprendre les rites de la mort et le voyage au-delà de la mort.

Et puis Antonio a disparu. J'étais retourné au Pérou pour passer trois mois à voyager avec lui dans les montagnes. Il avait pris un congé sabbatique de l'université et personne ne savait où il était allé ni quand il reviendrait. C'était la saison des pluies en Amazonie, ce qui a rendu les voyages impossible. À contrecœur, j'ai fait mes bagages et je suis allé rendre visite à Don Eduardo, avec qui j'avais travaillé plusieurs années plus tôt.

Le lendemain de mon arrivée, il devait effectuer une cérémonie de guérison. Il y avait vingt-cinq ou trente personnes, les malades et leurs familles, réunis en cercle la nuit sur la plage. Eduardo avait un assistant de chaque côté. Après environ une heure, j'ai ressenti le besoin de me dégourdir les jambes, alors j'ai marché sur la plage. Quand je suis retourné dans le cercle, j'ai remarqué qu'un des assistants de Don Eduardo était parti. L'homme était tombé malade et gisait enveloppé dans une couverture.

Eduardo me fit signe de venir à ses côtés et de prendre la place de l'assistant. Dès que je me suis assis à côté de Don Eduardo, j'ai senti que j'étais entré dans un autre monde plus lucide et cristallin. C'était comme si quelqu'un avait allumé les lumières et que je pouvais voir. Les formes lumineuses que j'avais vues dans les Andes avec Don Antonio pâlissaient en comparaison. Quand je me suis éloigné de quelques mètres, le monde s'est de nouveau rempli de l'obscurité de la nuit. Le champ d'énergie lumineuse de Don Eduardo rendait ma vision limpide.

Il s'est ensuite tourné vers moi et m'a dit que j'avais un cadeau, mais que je devais le former, apprendre à voir avec clarté et précision. Cette nuit-là, pour la première fois, j'ai vu une entité intrusive. Cet esprit était logé à l'intérieur du champ d'énergie lumineuse d'une femme. L'entité parasite suçait sa force vitale.

Elle était venue voir Eduardo se plaignant d'être déprimée et désespérée. Le guérisseur se leva, prit une épée et un cristal de son autel et procéda à l'extraction de l'entité intrusive qui causait la maladie de cette femme.

«Nous devons le guérir», a-t-il dit en se tournant vers moi. «Voici son frère, qui a été tué dans un accident de voiture il y a quelques mois. Il ne sait pas qu'il est mort et il est venu demander de l'aide à sa sœur. »Il a ensuite effectué une guérison pour le frère décédé, pour l'aider à se réveiller du cauchemar dans lequel il était et à terminer son voyage vers le monde des esprits.

"Un prêtre aurait fait un exorcisme et aurait jeté cette âme dans le noir", a déclaré Don Eduardo. Cette nuit-là, mes yeux se sont ouverts sur un monde que j'avais précédemment refusé d'accepter. J'avais cru naïvement que seuls des anges et des êtres lumineux habitaient le monde des esprits. La dernière chose que je voulais découvrir était que les conditions physiques et émotionnelles pouvaient être causées par des entités spirituelles envahissantes. Je ne voulais rien avoir à faire avec les «lowlifes» du monde des esprits. Mais je voulais apprendre à voir. Et Don Eduardo était un maître voyant.

Ce que j'ai vu m'a appris qu'une personne ne devient pas automatiquement sainte parce qu'elle est morte. Il y a autant de personnes en difficulté de l'autre côté que dans le monde physique. Eduardo m'a appris la kawak-la rite de passage du voyant qui éveillent sa capacité à regarder dans le monde invisible.