Appelez-nous maintenant à
(877) 892-9247

or

Appelez-nous maintenant à
(877) 892-9247

or
OBTENEZ PLUS D'INFO

VOYAGE ET QUOI APPORTER - COSTA RICA

.

1..Passeport: Un passeport est requis pour entrer au Costa Rica, valide au moins 6 mois après la date de votre voyage. Cela permettra aux Canadiens, aux Américains ainsi qu'à la plupart des citoyens d'Amérique latine et d'Europe de dire jusqu'à 90 jours. Un billet de retour sera demandé à l'entrée. S'il vous plaît allez à http://www.costarica-embassy.org/index.php?q=node/72 pour les informations de visa pertinentes à votre pays de provenance.

Il est recommandé de faire une photocopie de votre passeport à emporter avec vous en tout temps; l'original doit rester dans le coffre-fort de votre chambre au Blue Spirit.

Chaque passager au départ doit payer une taxe de départ de 26 USD à l'aéroport international de San Jose (SJO) ou à l'aéroport international du Libéria (LIR) avant de quitter le Costa Rica. Il peut être payé en espèces en dollars américains, en colons costariciens ou avec une carte de crédit.

2. Réservation de votre vol: Vous réservez vos propres vols internationaux vers Nosara, Costa Rica.

Les deux aéroports internationaux du Costa Rica sont: l'aéroport international du Libéria (LIR - également appelé aéroport Daniel Oduber Quiros) et Aéroport international de San Jose (SJO - également appelé aéroport Juan Santamaria).

L'aéroport international du Libéria (LIR) est à seulement deux heures de route panoramique de Blue Spirit Costa Rica et est desservi par de nombreux vols sans escale depuis plusieurs villes américaines et canadiennes.

L'aéroport international de San Jose (SJO) propose parfois des vols internationaux qui sont moins chers ou plus directs que de voler vers l'aéroport international du Libéria (LIR). Se rendre à Blue Spirit depuis l'aéroport international de San Jose (SJO) par transport terrestre peut prendre 4 heures et demie.

Une option alternative est un vol intérieur court de 40 minutes de l'aéroport international de San Jose à l'aéroport local de Nosara (à seulement 20 minutes en voiture de Blue Spirit). Veuillez contacter Blue Spirit sur l'organisation des vols de l'aéroport international de San Jose (SJO) à Nosara.

Les réservations pour la navette aéroport doivent être effectuées à l'avance avec Blue Spirit. Rendez-vous sur http://www.bluespiritcostarica.com/shuttle-reservations pour effectuer votre réservation.

Dès que vous réservez votre vol, veuillez utiliser ce lien pour nous fournir les détails de votre vol et vos coordonnées d'urgence.

3. Herbes et suppléments: Apportez vos suppléments quotidiens si vous en prenez. Assurez-vous de déclarer toutes les herbes, le miel, les fruits ou les plantes lorsque vous passez par les douanes pour éviter les amendes.

4. Nourriture et eau: L'eau du robinet au Costa Ricais est potable et, dans de nombreuses régions du pays, assez bonne. Cependant, si vous avez l'estomac sensible, il est recommandé de ne pas boire l'eau du robinet.

Sur demande, Blue Spirit fera de son mieux pour répondre aux besoins alimentaires particuliers (tels que l'intolérance au lactose et les allergies alimentaires). Ces demandes doivent être communiquées à Blue Spirit au moins deux semaines avant votre séjour.

5. Assurance voyage: Si, pour une raison imprévue, vous devez annuler votre voyage, votre dépôt n'est pas remboursable. La Four Winds Society vous recommande fortement de souscrire une assurance voyage. Une option est l'assurance Travelex, qui offre une assurance annulation, interruption de voyage, retard de voyage et bagages. Nous vous suggérons de souscrire une assurance voyage dans les trois semaines suivant votre dépôt initial pour la meilleure couverture. Pour plus de détails, veuillez visiter: www.travelexinsurance.com ou appelez le service à la clientèle au 1-800-228-9792 du lundi au vendredi de 8 h à 7 h HNC. Veuillez vous référer à l'emplacement 09-0821.

6. Argent: Le dollar américain est largement accepté au Costa Rica, il n'est donc pas nécessaire d'échanger des dollars américains contre des colones du Costa Rica. Les petites coupures de 20 $ ou moins sont plus faciles à encaisser. Le taux de change est d'environ 500 colones par dollar américain.

Un distributeur automatique de billets et une banque se trouvent à 10 minutes de route du Blue Spirit. Le GAB et la Banque acceptent uniquement les cartes VISA et dispersent les Colones du Costa Rica.

Vous pourrez débiter la plupart des dépenses et des achats sur votre carte de crédit.

7. Santé: Le Costa Rica a des normes de santé élevées et est considéré comme l'une des destinations les plus sûres du monde en développement. Si vous avez un fournisseur de soins de santé dans le pays d'origine, vous voudrez peut-être vous renseigner avant votre voyage sur leur politique de couverture, lorsque vous voyagez au Costa Rica.

Les médecins anglophones ont des bureaux situés à 15 minutes de Blue Spirit, ainsi que des dentistes.

Un hôpital est situé à moins de 45 minutes en voiture de Nicoya, ou pour des conditions graves, un ascenseur aérien est disponible pour un hôpital avec d'excellents soins médicaux de niveau occidental dans la capitale de San Jose en 45 minutes.

Si vous prenez des médicaments sur ordonnance, assurez-vous d'en apporter suffisamment pour vos voyages. Les conteneurs doivent être clairement étiquetés avec des formulaires de prescription pour éviter les problèmes aux douanes. Une trousse de premiers soins de voyage est recommandée, ainsi que d'apporter vos propres «remèdes» préférés. N'oubliez pas, vous êtes responsable de votre propre santé.

8. Quoi apporter:

  • Protection solaire: lunettes de soleil, chapeau, crème solaire (FPS supérieur à 30)
  • Vêtements légers pour la journée, vêtements très confortables pour le yoga et le mouvement
  • Tevas ou sandales de randonnée à lanières (facultatif)
  • Bouteille d'eau
  • Journal d'écriture
  • Maillot de bain et serviette de plage
  • Petite lampe de poche avec piles supplémentaires est pratique
  • Appareil photo et carte SD / piles supplémentaires
  • Articles de nature personnelle et articles de toilette
  • Insectifuge naturel
  • Jeans pour l'équitation
  • Une robe, une jupe, un pantalon, une chemise, etc. pour des moments spéciaux

Pour plus d'informations, vous pouvez visiter le site Web de Blue Spirit Costa Rica à http://www.bluespiritcostarica.com/ou appelez au Costa Rica au 506-2656-8300 ou aux États-Unis au 646-833-3410.

Merci d'avoir voyagé avec nous!

.

Translate »

Call us now at
(877) 892-9247

or

Call us now at
(877) 892-9247

or
GET MORE INFO

TRAVEL & WHAT TO BRING – COSTA RICA

.

1..Passport: A passport is required for entry into Costa Rica, valid at least 6 months after your travel date. This will allow Canadian, American, as well as most Latin American and European citizens to say up to 90 days. A return ticket will be requested upon entry. Please go to http://www.costarica-embassy.org/index.php?q=node/72 for visa information pertinent to your country of provenance.

It is recommended that you make a photocopy of your passport to carry with you at all times; the original should remain in the safety deposit box in your room at Blue Spirit.

Each departing passenger must pay a USD $26 departure tax at either San Jose International Airport (SJO) or Liberia International Airport (LIR) before exiting Costa Rica. It can be paid in cash in US dollars, Costa Rican Colones or with a credit card.

2. Booking Your Flight: You are booking your own international flights to Nosara, Costa Rica.

The two international airports in Costa Rica are: Liberia International Airport (LIR – also called Daniel Oduber Quiros Airport) and San Jose International Airport (SJO – also called Juan Santamaria Airport).

Liberia International Airport (LIR) is only a two-hour scenic drive from Blue Spirit Costa Rica, and is served by many non-stop flights from several US cities and Canada.

San Jose International Airport (SJO) sometimes has international flights which are less expensive or more direct than flying into Liberia International Airport (LIR). Getting to Blue Spirit from San Jose International Airport (SJO) by ground transportation can take 4 ½ hours.

An alternative option is a 40-minute short domestic flight from San Jose International Airport to the local Nosara Airport (only a 20-minute drive from Blue Spirit). Please contact Blue Spirit about arranging flights from San Jose International Airport (SJO) to Nosara.

Airport shuttle reservations must be made in advance with Blue Spirit. Go to http://www.bluespiritcostarica.com/shuttle-reservations to make your reservation.

As soon as you book your flight, please use this link to provide us with your flight details and emergency contact information.

3. Herbs and supplements: Bring your daily supplements if you take any. Be sure to declare any herbs, honey, fruits or plants when coming thru customs to avoid fines.

4. Food and Water: Tap water in Costa Ricais drinkable and, in many areas of the country, quite good. However, if you have a sensitive stomach, it’s recommended to refrain from drinking the tap water.

Upon request, Blue Spirit will do it’s best to accommodate special dietary requirements (such as lactose intolerance and food allergies). These requests must be communicated to Blue Spirit at least two weeks in advance of your stay.

5. Travel Insurance: If for some unforeseen reason you must cancel your journey, your deposit is non-refundable. The Four Winds Society strongly recommends that you purchase travel insurance. One option is Travelex Insurance, which offers Trip Cancellation, Trip Interruption, Trip Delay and Baggage insurance. We suggest you purchase travel insurance within three weeks of your initial trip deposit for the best coverage. For complete details, please visit: www.travelexinsurance.com or call customer service at 1-800-228-9792 Monday – Friday 8am – 7 pm CST. Please refer to Location 09-0821.

6. Money: The US Dollar is widely accepted in Costa Rica, so exchanging US Dollars to Costa Rica Colones is not necessary. Smaller denominations of $20 or less are easiest to cash. The exchange rate is approximately 500 Colones per US Dollar.

An ATM machine and bank are a 10-minute drive from Blue Spirit. The ATM and Bank only accept VISA Cards and disperse Costa Rica Colones.

You will be able to charge most expenses and purchases on your credit card.

7. Health: Costa Rica has high health standards and is considered one of the safest destinations in the developing world. If you have a health care provider in the country of your origin, you may want to inquire before your travels about their coverage policy, when traveling to Costa Rica.

English-speaking doctors have offices located 15 minutes from Blue Spirit, along with dentists.

A hospital is located within a 45 minutes drive in Nicoya, or for serious conditions an air lift is available to a hospital with excellent and Western standard medical care in the capital of San Jose within 45 minutes.

If you take any prescription medicines be sure to bring enough for your travels. Containers should be clearly labeled with prescription forms to avoid problems at Customs. A travel first aid kit is advisable, as well as bringing your own favorite personal “remedies.” Remember, you are responsible for your own health.

8. What to bring:

  • Sun protection: sunglasses, hat, sunscreen (SPF over 30)
  • Lightweight clothing for day-time, very comfortable clothing 
for yoga and movement
  • Tevas or strapped hiking sandals (optional)
  • Water bottle
  • Journal for writing
  • Swimsuit and beach towel
  • Small flashlight with extra batteries is handy
  • Camera and extra SD Card/batteries
  • Items of a personal nature & toiletries
  • Natural bug repellent
  • Jeans for horseback riding
  • One dress, skirt, slacks, shirt, etc. for special moments

For more information you can visit Blue Spirit Costa Rica’s website at http://www.bluespiritcostarica.com/, or call within Costa Rica at 506-2656-8300, or from the US at 646-833-3410.

Thank you for journeying with us!

.

Translate »