Appelez-nous maintenant à
(877) 892-9247

or

Appelez-nous maintenant à
(877) 892-9247

or
OBTENEZ PLUS D'INFO

VOYAGE ET QUOI APPORTER - MT. AUSANGATE

1. Passeport: Un passeport valide est requis pour entrer au Pérou. Tous les participants doivent avoir sur eux une deuxième pièce d'identité avec photo, comme un permis de conduire, ainsi qu'une photocopie de la page de données personnelles de votre passeport. Une copie de votre passeport est le moyen le plus simple de prouver votre identité si vous perdez votre passeport.

Les citoyens américains reçoivent automatiquement un visa de quatre-vingt-dix jours à leur entrée au Pérou. Si vous voyagez avec un passeport d'un pays autre que les États-Unis, vous pouvez contacter le consulat péruvien le plus proche pour vous renseigner sur les exigences en matière de visa. Vous pouvez également vérifier les exigences de chaque pays en vous connectant à http://www.peru.embassyhomepage.com/. En entrant au Pérou, vous recevrez votre visa.

Le visa est un petit morceau de papier que vous pouvez conserver dans votre passeport. Veuillez vous assurer d'avoir ENREGISTRÉ ce visa car vous en aurez besoin lorsque vous quitterez le pays.

2. Vols: Vous êtes responsable de la réservation de vos propres vols vers Cuzco, au Pérou. Et, si vous arrivez avant la date de départ de l'expédition, vous êtes également responsable de votre transfert de l'aéroport, de l'hébergement à l'hôtel avant le début du voyage et du transport jusqu'à l'Aranwa Sacred Valley Hotel & Wellnes à Urubamba, Vallée sacrée, où le groupe se réunit.

Dès que vous réservez votre vol, veuillez utiliser le lien suivant pour nous fournir les détails de votre vol et vos coordonnées d'urgence: Mt. Ausangate (à conclure https://thefourwinds.com/travel-info/)

3. Assurance Travelex: La Four Winds Society vous recommande FORTEMENT de souscrire une assurance voyage pour vous protéger au cas où des circonstances atténuantes vous obligeraient à annuler votre voyage. Si, pour une raison imprévue, vous devez annuler votre voyage, votre dépôt n'est pas remboursable. Une option est l'assurance Travelex, qui offre une assurance annulation, interruption de voyage, retard de voyage et bagages. Nous vous suggérons de souscrire une assurance voyage dans les trois semaines suivant votre dépôt initial pour la meilleure couverture.

Pour plus de détails, veuillez visiter: www.travelexinsurance.com ou appelez le service à la clientèle au 1-800-228-9792 du lundi au vendredi de 8 h 00 à 7 h 00 HNC. Veuillez vous référer à l'emplacement 09-0821.

4. Nuits supplémentaires: Si vous arrivez avant la date de début de l'expédition ou si vous restez après, nous vous recommandons les hôtels suivants:

Vallée sacrée: Aranwa Sacred Valley Hotel & Wellness: Il est situé à Antigua Hacienda Yaravilca, Huayllabamba, Urubamba. * Votre hôtel d'expédition
Phone: 011-51-84-58-1900
Email: reservas@aranwahotels.com
Réservations en ligne: http://www.aranwahotels.com/en/sacred-valley/

Aéroport de Lima: Costa del Sol Wyndham: Il est situé à l'aéroport international Jorge Chavez.
Phone Number: 011-51-1-200-9200 or #011-51-1-711-2000
L'email est: reservasindividuales@costadelsolperu.com / reservasgrupos@costadelsolperu.com
Réservations en ligne: www.Wyndham.com or www.costadelsolperu.com

Ville de Lima: Sonesta Hotel El Olivar: Il est situé dans la rue Pancho Fierro # 194, San Isidro - Lima, Pérou.
Phone: 011-51-1-712-6060
Email: reservas.sonestaolivar@ghlhoteles.com
Réservations en ligne: http://www.sonesta.com/Lima

Cusco: Sonesta Hotel Cusco: Il est situé sur l'Av. El Sol 954, Cusco, Pérou.
Phone: 011-51-84-58-1200
Email: receptivo.sonestacusco@ghlhoteles.com

Réservations en ligne: http://www.sonesta.com/Cusco/

Vallée sacrée: Sonesta Posadas del Inca: Il est situé sur la Plaza Manco II 123, Yucay, Urubamba.
Phone: 011-51-84-20-1107
Email: reservasyucay@sonestaperu.com
Réservations en ligne: https://www.sonesta.com/pe/cusco/urubamba/sonesta-posadas-del-inca-sacred-valley-yucay/contact-us#

5. Repas: Pendant les jours de camping, tous les repas seront fournis ainsi que des fruits frais à emporter dans votre sac à dos. Les repas sont simples, sains et délicieux. Vous aurez beaucoup de nourriture et tous les besoins alimentaires tels que végétariens et sans gluten devraient être facilement satisfaits.

Pendant les jours dans la Vallée sacrée, le petit-déjeuner quotidien à l'hôtel est inclus. La plupart des jours, nous ferons de la randonnée pendant le déjeuner et un pique-nique léger sera fourni sans frais supplémentaires; n'hésitez pas à apporter des barres énergétiques ou d'autres collations saines biologiques. Les dîners et certains déjeuners ne sont pas couverts; le coût typique pour un déjeuner ou un dîner varie de 15.00 $ US à 20.00 $ US. Si vous choisissez de manger à l'hôtel, vos repas seront débités sur la carte de crédit en dossier pour votre chambre à l'hôtel et doivent être payés lors de votre départ.

6. Eau: De l'eau potable sera fournie dans le camp. Vous devrez apporter au moins une bouteille d'eau à remplir et à emporter avec vous. Vous pouvez également apporter une bouteille de thé chaud le matin ou le soir.

7. Suppléments et produits diététiques spéciaux: Veuillez vous assurer d'emballer les suppléments que vous prenez et tous les produits diététiques spéciaux tels que le mélange de protéines en poudre, le thé ou d'autres produits emballés qui sont absolument essentiels à votre alimentation. Veuillez vérifier auprès du consulat du Pérou si ces produits peuvent être importés au Pérou.

8. Médicaments sur ordonnance: Si vous prenez des médicaments sur ordonnance, assurez-vous d'en apporter suffisamment pour vos déplacements. Les conteneurs doivent être clairement étiquetés avec des formulaires de prescription pour éviter les problèmes aux douanes. Veuillez apporter une quantité suffisante de médicaments personnels que vous prenez! Nous apporterons une trousse médicale de base et d'autres fournitures médicales, mais cela est utile lorsque vous êtes en mesure de répondre à vos besoins médicaux quotidiens de base. Vous trouverez ci-dessous une liste d'articles à considérer, apportez tout ce que vous utiliseriez à la maison. Consultez votre médecin si vous avez des préoccupations spécifiques avant de voyager.

  • Cipro (Rx) pour les bactéries intestinales
  • Diamox (Rx) pour le mal des montagnes en altitude
  • Azithromycine (Rx) pour les URI ou les infections respiratoires
  • Antitussif Robitussin
  • Pepto-Bismol
  • Crème antibiotique (Neosporin)
  • Ibuprofène ou Naproxène
  • Décongestionnant
  • Gouttes oculaires lubrifiantes
  • Remèdes à base de plantes et holistiques pour les maux de gorge et d'estomac
  • Ricola, Cepacol pour les gorges sèches et irritées
  • Adoucisseurs de selles: Colace, Swiss Kriss, Dulcolax
  • Traitement de la diarrhée: Lomotil, Imodium
  • Muscle Calm est recommandé pour soulager l'insomnie. C'est une alternative naturelle aux autres somnifères déconseillés à haute altitude

9. Hygiène personnelle en montagne: Pendant la montagne, nous n'aurons ni douches ni bains. De l'eau pour le lavage de base et le brossage des dents sera disponible. La liste d'emballage comprend des suggestions de lingettes pour faire un bain d'éponge en cours de route. Des toilettes chimiques seront disponibles dans le camp. N'oubliez pas que vous devez effectuer tout ce que vous emportez.

10. Santé et sécurité: Vous pouvez visiter le site Web du CDC pour obtenir des informations sur les voyages au Pérou, y compris les vaccinations dont vous pourriez avoir besoin: https://wwwnc.cdc.gov/travel/destinations/traveler/none/peru. Gardez à l'esprit que la Four Winds Society ne peut pas offrir de conseils médicaux. Il est préférable que vous consultiez votre médecin de soins primaires, qui connaît vos antécédents médicaux et peut mieux vous conseiller.

La plupart des maladies en voyage sont causées par la contamination des aliments ou de l'eau. Ne buvez que de l'eau en bouteille et n'utilisez pas de glaçons sauf si vous savez qu'ils sont sûrs. La congélation ne tue pas les bactéries. Ne buvez pas dans les ruisseaux. Ne mangez que des aliments cuits et des fruits à pelure. Évitez la nourriture des vendeurs de trottoir. Nos hôtels ont tous d'excellentes pratiques d'hygiène et de préparation des aliments.

L'hydratation est la clé pour éviter le mal d'altitude. Nous vous recommandons de boire au moins deux litres pleins d'eau par jour. Boire du vin ou de la bière vous déshydratera, donc une consommation limitée est fortement conseillée. Des sachets Emergen-C (contenant des vitamines et des électrolytes) et de simples sachets d'électrolyte peuvent être ajoutés à l'eau en bouteille pour favoriser l'hydratation. Si vous souffrez d'insomnie, cela peut être dû à la déshydratation; boire plus d'eau immédiatement.

Veuillez noter que

  • Si vous en avez besoin, des soins médicaux à l'hôtel seront disponibles moyennant des frais supplémentaires de 50 $ par visite.
  • Nous vous recommandons de souscrire une assurance d'évacuation d'urgence auprès de Travelex ou de toute autre compagnie d'assurance voyage.

11. Argent: Pensez à échanger entre 200 et 400 $ US à l'aéroport, pour être utilisé pour des pourboires et autres éventualités. Lorsque vous apportez des dollars américains ou des euros au Pérou, il doit s'agir de nouveaux billets sans larmes ni déchirures. Les factures endommagées ne sont pas acceptées au Pérou. Si vous avez besoin de plus d'argent, vous pouvez trouver des distributeurs automatiques de billets à Lima, Cusco et à Urubamba, tout près de notre hôtel. Vous pouvez également échanger des dollars américains et des euros à l'hôtel, d'autres types de devises peuvent ne pas être facilement échangés. Notez que Visa et MasterCard sont les cartes de crédit les plus acceptées.

12. Conseils: Nous collectons des conseils pour nos guides, chauffeurs de bus et porteurs. Ceux-ci sont collectés par un bénévole et remis en don collectif à la fin de chaque sortie. Nous demandons 10 $ US par jour, alors prévoyez d'avoir entre 80 $ et 100 $ US pour ces pourboires / pourboires.

13. Taxes d'aéroport: Tous les aéroports péruviens facturent des «taxes de sortie». La plupart des compagnies aériennes incluent cette taxe dans le coût de votre billet. Veuillez contacter votre compagnie aérienne pour confirmer.

14. Séances de guérison facultatives: Nos chamans proposent des séances de médecine énergétique. Le coût de chaque session est de 150 $ US et doit être payé en espèces.

15. Températures et élévation

  • Cusco: 60 ° Fahrenheit pendant la journée et à 50 ° la nuit; Altitude de 11,400 XNUMX pieds
  • Vallée sacrée: 70 ° Fahrenheit le jour et 40 ° à 50 ° la nuit; Élévation à 8,500 pieds
  • Ausangate: Les températures peuvent changer radicalement dans la montagne, mais il fait généralement froid pendant la journée et peut chuter la nuit; près de 14,000 XNUMX pieds d'altitude
  • Consultez les prévisions météorologiques une semaine avant pour vous assurer de préparer vos bagages en fonction des prévisions de température les plus récentes.

16. Conseils d'emballage pour la montagne: Vous déposerez vos gros bagages à l'hôtel et apportez l'équipement personnel avec tout ce dont vous aurez besoin pour notre voyage dans un sac de sport souple. Vous serez responsable de transporter votre sac à dos. Les humains et les animaux porteront votre sac de sport, alors soyez prudent et gardez-le simple et aussi léger que possible. PAS DE SACS AVEC ROUES. Un sac de sport robuste et étanche est préférable et un sac à dos à cadre interne fonctionnera. TOUS vos équipements doivent tenir dans votre sac, à l'exception des articles que vous emporterez dans votre sac à dos. Apportez un sac à dos très confortable et imperméable. Quelque chose avec des poches latérales pour accéder facilement à l'eau et aux séparateurs internes afin que vous puissiez trouver rapidement ce dont vous avez besoin.

17. Quoi emballer pour la montagne:

  • Un sac de couchage chaud 4 saisons qui fonctionnera bien sous des températures glaciales
  • Tapis de couchage léger, gonflable est le meilleur
  • Si vous avez besoin d'un oreiller, apportez-en un gonflable ou une taie d'oreiller à garnir de vêtements pour créer un oreiller
  • Bottes de randonnée légères: Gore Tex ou résistant à l'eau avec soutien de la cheville sont les meilleurs
  • Tevas ou sandales de randonnée à lanières (facultatif)
  • 1-2 paires de jeans ou pantalons de randonnée confortables
  • Pantalons de yoga, collants ou sous-vêtements thermiques pour superposer et dormir
  • 2-3 chemises légères à manches longues, celles qui évacuent l'humidité et qui sèchent rapidement valent l'investissement
  • Veste polaire**
  • Veste chaude pour la nuit
  • Veste de pluie et pantalon **
  • Chaussettes de randonnée de bonne qualité (gardez une paire supplémentaire dans votre sac à dos) **
  • Apportez une robe, une jupe, un pantalon, une chemise ou de plus beaux vêtements pour la cérémonie
  • Maillot de bain
  • 1-2 bandanas **
  • Écharpe
  • Un chapeau d'hiver et des gants à séchage rapide
  • Chapeau de soleil**
  • Des lunettes de soleil**
  • Bouteilles d'eau (pour boissons froides et chaudes) **
  • Bouteille d'eau chaude à insérer dans le bas de votre sac de couchage la nuit pour garder les orteils au chaud
  • Couteau de poche (pour les fruits, etc.) **
  • Petite lampe de poche ou lampe frontale avec piles supplémentaires
  • Appareil photo, cartes numériques et piles supplémentaires (elles sont chères au Pérou) **
  • Carnet / journal, stylo / crayon (à conserver dans un sac ziplock pour protéger de l'humidité) **
  • Emergen-C ou autres paquets d'électrolyte à ajouter à l'eau
  • Snacks: barres protéinées ou granola, viande de boeuf séchée, noix, bonbons durs, fruits secs (choisissez des options à faible teneur en sucre) **
  • Crème solaire (le soleil peut être très fort à haute altitude) **
  • Baume à lèvres avec SPF **
  • Kleenex, lingettes humides **
  • Petit gant de toilette pour le visage
  • Serviette de camp ou «chamois» à séchage rapide, non encombrant
  • Savon et shampoing biodégradables, petite quantité
  • Les lingettes pour bébés ou les lingettes d'hamamélis fonctionnent bien pour les bains à l'éponge
  • Sacs ziplock pour les randonnées à la journée (comme pour tout, ce que vous emportez dans une randonnée doit être sorti et éliminé correctement) **
  • Lime à ongles
  • Articles de premiers soins (suggérés): désinfectant à mains clipsable; kits de traitement des ampoules (pour la prévention et le traitement des ampoules); des pansements, du ruban de soie ou une petite quantité de ruban adhésif; bandage as; poudre pour les pieds; gel d'arnica et crème ou pommade pour les muscles endoloris **

.
** Nous vous suggérons de transporter ces articles dans votre sac à dos pour un accès facile.

.

Translate »

Call us now at
(877) 892-9247

or

Call us now at
(877) 892-9247

or
GET MORE INFO

TRAVEL & WHAT TO BRING – MT. AUSANGATE

1. Passport: A valid passport is required for entry into Peru. All participants should carry a second form of photo ID, such as a driver’s license, as well as a photocopy of the personal data page of your passport. A copy of your passport is the easiest way to prove your identity if you happen to lose your passport.

US citizens are automatically given a ninety-day visa upon entry to Peru. If you are traveling with a passport from a country other than the US, you can please contact the Peruvian Consulate nearest you to inquire about visa requirements. You can also check the requirements for each country by logging on to http://www.peru.embassyhomepage.com/. Upon entering Peru, you will receive your visa.

The visa is a small piece of paper that you can keep inside your passport. Please make sure you SAVE this visa as you will need it when you exit the country.

2. Flights: You are responsible for booking your own flights to Cuzco, Peru. And, if you arrive before the starting date of the expedition, you are also responsible for your transfer from the airport, hotel accommodations before the trip starts, and transportation to the Aranwa Sacred Valley Hotel & Wellnes in Urubamba, Sacred Valley, where the group is meeting.

As soon as you book your flight, please use the following link to provide us with your flight details and emergency contact information: Mt. Ausangate (to be entered into https://thefourwinds.com/travel-info/)

3. Travelex Insurance: The Four Winds Society STRONGLY recommends that you purchase travel insurance to protect yourself in case extenuating circumstances force you to cancel your trip. If for some unforeseen reason you must cancel your journey, your deposit is non-refundable. One option is Travelex Insurance, which offers Trip Cancellation, Trip Interruption, Trip Delay and Baggage insurance. We suggest you purchase travel insurance within three weeks of your initial trip deposit for the best coverage.

For complete details, please visit: www.travelexinsurance.com or call customer service at 1-800-228-9792 Monday-Friday 8:00 a.m.-7:00 p.m. CST. Please refer to Location 09-0821.

4. Extra Nights: If you are arriving before the expedition start date, or staying on afterwards, we recommend the following hotels:

Sacred Valley: Aranwa Sacred Valley Hotel & Wellness: It is located at Antigua Hacienda Yaravilca, Huayllabamba, Urubamba. *Your expedition hotel
Phone: 011-51-84-58-1900
Email: reservas@aranwahotels.com
Online reservations: http://www.aranwahotels.com/en/sacred-valley/

Lima Airport: Costa del Sol Wyndham: It is located at the International Airport Jorge Chavez.
Phone Number: 011-51-1-200-9200 or #011-51-1-711-2000
Email is: reservasindividuales@costadelsolperu.com / reservasgrupos@costadelsolperu.com
Online reservations: www.Wyndham.com or www.costadelsolperu.com

Lima City: Sonesta Hotel El Olivar: It is located at the Pancho Fierro Street #194, San Isidro – Lima, Peru.
Phone: 011-51-1-712-6060
Email: reservas.sonestaolivar@ghlhoteles.com
Online reservations: http://www.sonesta.com/Lima

Cusco: Sonesta Hotel Cusco: It is located at the Av. El Sol 954, Cusco, Peru.
Phone: 011-51-84-58-1200
Email: receptivo.sonestacusco@ghlhoteles.com

Online reservations: http://www.sonesta.com/Cusco/

Sacred Valley: Sonesta Posadas del Inca: It is located at Plaza Manco II 123, Yucay, Urubamba.
Phone: 011-51-84-20-1107
Email: reservasyucay@sonestaperu.com
Online reservations: https://www.sonesta.com/pe/cusco/urubamba/sonesta-posadas-del-inca-sacred-valley-yucay/contact-us#

5. Meals: During camping days, all meals will be provided as well as fresh fruit to carry in your daypack. Meals are simple, healthy and delicious. You will have plenty of food and any dietary needs such as vegetarian and gluten-free should be easily accommodated.

During days at the Sacred Valley, daily breakfast at the hotel is included. Most days we will be hiking during lunchtime and a light picnic lunch will be provided at no additional cost; please feel free to bring power bars or other organic healthy snacks. Dinners and some lunches are not covered; the typical cost for a lunch or dinner ranges from US $15.00 to US $20.00. If you choose to eat at the hotel, your meals will be charged to the credit card on file for your room at the hotel and must be paid when you check out.

6. Water: Drinking water will be provided in the camp. You will need to bring at least one water bottle to fill and carry with you. You may also want to bring a bottle for hot tea in the mornings or evenings.

7. Supplements and special dietary products: Please be sure to pack supplements you are taking and any special dietary products such as protein powder mix, tea, or other packaged goods that are absolutely essential to your diet. Please check with the Peruvian Consulate if these products can be brought into Peru.

8. Prescription medications: If you take prescription medications, be sure to bring enough for your travels. Containers should be clearly labeled with prescription forms to avoid problems at Customs. Please bring a sufficient supply of any personal medications you take! We will bring a basic medical kit and other medical supplies, but it is helpful when you are able to tend to basic daily medical needs. Below is a list of items to consider, bring whatever you would use at home. Consult your physician if you have specific concerns before you travel.

  • Cipro (Rx) for intestinal bacteria
  • Diamox (Rx) for high elevation mountain sickness
  • Azithromycin(Rx) for URIs or respiratory infections
  • Robitussin cough suppressant
  • Pepto Bismol
  • Antibiotic cream (Neosporin)
  • Ibuprofen or Naproxen
  • Decongestant
  • Lubricating eye drops
  • Herbal and holistic remedies for throat and stomach discomfort
  • Ricola, Cepacol for dry and scratchy throats
  • Stool softeners: Colace, Swiss Kriss, Dulcolax
  • Treatment for diarrhea: Lomotil, Imodium
  • Muscle Calm is recommended to help ease sleeplessness. It’s a natural alternative to other sleep aids which are not advised at high elevation

9. Personal Hygiene while on the mountain: While on the mountain we will not have showers or baths. Water for basic washing up and brushing teeth will be available. The packing list includes suggestions for wipes to do some sponge bathing along the way. Chemical toilets will be available in the camp. Remember, you must carry out whatever you carry in.

10. Health and safety: You can visit the CDC website for information about traveling to Peru, including vaccinations you may need to have: https://wwwnc.cdc.gov/travel/destinations/traveler/none/peru. Keep in mind that the Four Winds Society cannot offer medical advice. It is best that you consult with your primary care physician, who knows your medical history and can best advise you.

Most illnesses while traveling are caused by contamination of food or water. Drink only bottled water and do not use ice cubes unless you know them to be safe. Freezing does not kill bacteria. Do not drink from the streams. Eat only cooked foods and fruits with peel. Avoid food from sidewalk vendors. Our hotels all have excellent hygiene and food preparation practices.

Hydration is the key to avoiding altitude sickness. We recommend you drink at least two full liters of water per day. Drinking wine or beer will dehydrate you, so limited consumption is strongly advised. Emergen-C Packets (containing vitamins and electrolytes) and simple Electrolyte Packets can be added to bottled water to assist hydration. If you experience sleeplessness it might be caused by dehydration; drink more water immediately.

Please note:

  • Should you require it, medical attention at the hotel will be available at an additional $50 charge per visit.
  • We recommend purchasing Emergency Evacuation Insurance from Travelex or any other Traveling Insurance Company.

11. Money: Consider exchanging US $200-$400 at the airport, to be used for tips and other eventualities. When you bring US dollars or Euros into Peru, they must be new bills with no tears or rips. Damaged bills are not accepted in Peru. Should you need more money, you can find ATM machines in Lima, Cusco, and in Urubamba, very close to our hotel. You can also exchange US dollars and Euros at the hotel, other types of currency may not be easily exchanged. Note that Visa and MasterCard are the most widely accepted credit cards.

12. Tips: We collect tips for our guides, bus drivers, and porters. These are collected by a volunteer and given as a group donation at the end of each outing. We ask for US $10 per day so plan on having US $80-$100 for these gratuities/tips.

13. Airport taxes: All Peruvian airports charge “Exit Taxes.” Most airlines include this tax in the cost of your ticket. Please contact your airline to confirm.

14. Optional healing sessions: Our shamans offer energy medicine sessions. The cost for each session is US $150 and must be paid in cash.

15. Temperatures & Elevation

  • Cusco: 60° Fahrenheit during the day and in the low 50° at night; 11,400-foot elevation
  • Sacred Valley: 70° Fahrenheit during the day and 40° to 50° at night; 8,500-foot elevation
  • Ausangate: Temperatures can change dramatically in the mountain, but it is typically cold during the day and may drop to freezing at night; close to 14,000-foot elevation
  • Check the weather forecast a week prior to ensure you pack according to the most current temperature forecast.

16. Packing tips for the mountain: You will leave your large luggage at the hotel and bring the personal gear with everything you’ll need for our journey in one soft duffle bag. You will be responsible to carry your daypack. Humans and animals will be carrying your duffle bag so please be mindful and keep it simple and as lightweight as possible. NO BAGS WITH WHEELS. A sturdy, waterproof duffel is best and an internal frame backpacking pack will work. ALL of your equipment must fit into your bag, with the exception of the items you will carry in your daypack. Bring a daypack that is very comfortable and waterproof. Something with side pockets to easily access water and internal dividers so you can quickly find what you need.

17. What to pack for the mountain:

  • A warm, 4-season sleeping bag that will work well in sub-freezing temperatures
  • Lightweight sleeping mat, inflatable is best
  • If you need a pillow, bring an inflatable one or a pillow case to stuff with clothing to create a pillow
  • Lightweight hiking boots: Gore Tex or water-resistant w/ankle support are best
  • Tevas or strapped hiking sandals (optional)
  • 1-2 pairs of jeans or comfortable hiking pants
  • Yoga pants, tights, or thermal underwear for layering and sleeping in
  • 2-3 Long-sleeved lightweight shirts, the ones that wick away moisture and are quick drying are worth the investment
  • Fleece jacket**
  • Warm jacket for night time
  • Rain jacket and pants**
  • Good quality hiking socks (keep an extra pair in your daypack)**
  • Bring one dress, skirt, slacks, shirt, or nicer clothes for ceremony
  • Swimsuit
  • 1-2 bandanas**
  • Scarf
  • A winter hat and fast-drying gloves
  • Sun hat**
  • Sunglasses**
  • Water bottles (for cold and hot drinks)**
  • Hot water bottle to insert in the bottom of your sleeping bag at night to keep toes warm
  • Pocketknife (for fruit, etc.)**
  • Small flashlight or headlamp with extra batteries
  • Camera, digital cards and extra batteries (they are expensive in Peru)**
  • Notebook/journal, pen/pencil (good to keep in a ziplock bag to protect from moisture)**
  • Emergen-C or other electrolyte packets to add to water
  • Snack foods: protein or granola bars, beef jerky, nuts, hard candies, dried fruit (choose options with minimal sugar content)**
  • Sunscreen (the sun can be very strong at high altitudes)**
  • Lip balm with SPF**
  • Kleenex, wet wipes**
  • Small washcloth for face
  • Fast drying, non-bulky, camp towel or “chamois”
  • Biodegradable soap and shampoo, small amount
  • Baby-wipes or witch hazel towelettes work well for sponge baths
  • Ziplock bags for day hikes (as with everything, what you carry IN on a hike must be brought OUT and disposed of properly)**
  • Nail file
  • First aid items (suggested): clip-on hand sanitizer; blister treatment kits (for the prevention and treatment of blisters); band aids, silk tape, or a small amount of duct tape; ace bandage; foot powder; arnica gel, and cream or ointment for sore muscles**

.
**We suggest you carry these items in your daypack for easy access.

 

.

Translate »