Appelez-nous maintenant à
(877) 892-9247

or

Appelez-nous maintenant à
(877) 892-9247

or
OBTENEZ PLUS D'INFO

... ..Prière pour
Ouverture Sacred Space


espace-sacré2

INVOCATION

Sud
Aux vents du Sud
Grand Serpent
Enveloppez vos bobines de lumière autour de nous
Apprenez-nous à faire disparaître le passé comme vous perdez votre peau
Marcher doucement sur la Terre
Enseignez-nous la voie de la beauté

Ouest
Aux vents d'Occident
Mère Jaguar
Protégez notre espace de médecine
Apprenez-nous le chemin de la paix, pour vivre impeccablement
Montrez-nous le chemin au-delà de la mort

Nord
Aux vents du Nord
Colibri, grands-mères et grands-pères
Anciens
Venez vous réchauffer les mains par nos feux
Chuchote-nous dans le vent
Nous vous rendons hommage à ceux qui nous ont précédés
Et vous qui viendrez après nous, les enfants de nos enfants

Est
Aux vents d'Orient
Grand Aigle, Condor
Venez à nous du lieu du soleil levant
Gardez-nous sous votre aile
Montrez-nous les montagnes dont nous n'osons rêver
Apprenez-nous à voler d'aile en aile avec le Grand Esprit

Terre Mère
Nous nous sommes réunis pour honorer tous vos enfants
Le peuple de pierre, le peuple végétal
Les quatre pattes, les deux pattes, les rampants rampants
Les ailettes, les fourrures et les ailées
Toutes nos relations

Père Soleil
Père Soleil, grand-mère Lune, aux Star Nations
Grand Esprit, vous qui êtes connu sous mille noms
Et vous qui êtes l'innommable
Merci de nous avoir réunis
Et nous permettant de chanter le chant de la vie

.


.

Cérémonie du feu

À Inka, Hopi, tibétain, maya et dans d'autres sociétés autochtones du monde entier, les anciens poursuivent la tradition de se rassembler autour d'un feu lorsque la lune est pleine et rêvent d'un monde dont ils voudraient que les enfants de leurs enfants héritent. Ce soir-là, ils arrivent tranquillement dans un cercle de rêveurs, sachant que même si ce qu'ils ont à offrir n'est qu'une minuscule pièce du plus grand puzzle, il est important qu'ils se présentent avec amour et intention et participer au processus de rêve.

Au niveau du serpent (au niveau physique), ils savent qu'ils doivent s'asseoir près du feu. Chez jaguar (au niveau émotionnel), ils se rendent compte qu'ils doivent apporter avec eux leur amour et leur curiosité. Au colibri (au niveau mythique), ils offrent leur contribution sans comprendre comment elle s'inscrit dans le rêve collectif. A l'aigle (au niveau de l'Esprit), ils voient l'image plus grande devant eux et comprennent la totalité du rêve sans pouvoir l'exprimer ou le définir. Ils se sentent plongés dans l'amour, connectés à tous. Non éprouver plus longtemps "Je", mais la puissance et l'émerveillement de l'Esprit. Ils deviennent la lune et les étoiles, le feu et la fumée, entre eux et eux-mêmes, personne et tout le monde.

La cérémonie du feu transformationnel a lieu à la pleine lune de chaque mois. Traditionnellement, on participait à une cérémonie du feu pendant environ trois ans avant de commencer à le faire soi-même. Ensuite, une autre période de trois ans a été consacrée à le faire seul (ou avec votre professeur) avant tenté de le faire pour les autres. Jusqu'à récemment, c'était le processus de formation pour cette cérémonie. Maintenant, les chamans disent qu'il n'y a «pas de temps» pour ce long processus, que la terre et notre civilisation sont en un si grand péril que les élèves devraient commencer à faire la cérémonie du feu dès qu'ils sont guidés à le faire. D'après mon expérience, le feu devient alors l'enseignant. Il vous fera savoir immédiatement si votre intention ou votre attitude n'est pas pure ou conforme à la tradition.

Avant de venir au cercle du feu, créez une offrande à partir de matériaux combustibles. Cette flèche d'esprit ou flèche de mort représente un problème ou quelque chose que vous souhaitez laisser tomber. Soufflez le problème dans l'offre. Il sert à concentrer son attention dans une méditation active.

Choisissez un bâton Pachamama pour circuler au feu pour les prières pour Pachamama (ce bâton est
plus épais et plus substantiel qu'un bâton d'offre personnelle).

Ouvrez l'espace sacré.

Préparez le feu. Commencez par placer le petit bois sous la forme d'une croix du Sud, puis
construire un tipi en bois.

Allumez le feu. Une personne doit prendre soin du feu pour la soirée.

Commencez le chant pour invoquer l'Esprit des eaux sous la Terre:

Nitche Tai Tai, NUY
Oro Nika Oro Nika
Hé Hé… Hé Hé
Ooo Ai.

Ce qui suit n'est pas une traduction littérale mais exprime son essence:

O Grande Mère, Mère des Eaux
Nous vous invitons, les eaux de notre naissance
Les eaux de notre subsistance
Des eaux qui nous purifient à notre mort
Eaux de vie

Alimentez le feu avec de l'huile d'olive trois fois: offert d'abord aux quatre directions, puis au ciel et à la terre, et enfin reliant le cercle au feu en honorant «tous» ceux qui sont présents.

Testez le feu pour la convivialité. Au moment où le feu devient amical, il change de couleur et brûle d'une manière différente. Ce changement sera appris par l'observation directe et
expérience avec le feu; il sera découvert par l'étudiant.

Lorsque le feu est amical, le détenteur de l'espace ouvre la cérémonie des offrandes en faisant leur offrande au feu (avec quelqu'un à leur dos).

Tous les autres font leurs offrandes au feu venant des quatre directions. Une personne
détient un espace derrière chacun d'eux. Chaque personne s'approche du feu et met silencieusement son offrir dans le feu (avec quelqu'un dans le dos). Ils ont ensuite brièvement passé leurs mains à travers le feu, attirant l'énergie du feu dans le ventre, puis dans le cœur, puis le front. La seule protection en touchant le feu est de venir devant lui avec un cœur pur. Vous pouvez le toucher légèrement ou pénétrer profondément dans la flamme. Ce n'est pas censé être sensationnel ou dramatique, mais plutôt un moyen de concentrer l'attention et l'énergie sur sa transformation.

Pendant ce temps, le bâton Pachamama est passé autour du cercle pour que tous placent leur bénédiction. Une fois toutes les offrandes faites, la personne la plus âgée ou la plus jeune place le bâton Pachamama dans le feu.

Fermer l'espace sacré

Au moins deux personnes, idéalement un homme et une femme, restent avec le feu jusqu'à ce qu'il soit braise - pas d'eau sur le feu.

Les étudiants sont invités à considérer ces informations comme le «cœur» de la cérémonie. Le style de son professeur ne doit pas être littéralement imité - mais c'est plutôt un point de départ pour trouver son propre rituel unique à ajouter à cette cérémonie essentielle.

Il y a une période de deux semaines à la suite d'une cérémonie d'incendie au cours de laquelle des «occasions se présentent». Ces «instances» offrent la possibilité de traduire votre intention de guérison en réalité. Il est conseillé de penser à la cérémonie du feu non pas comme un changement magique instantané, mais plutôt comme une ouverture pour guérir des habitudes et des modèles distinctifs. Reconnaissez cette «ouverture» et saisissez l'opportunité de changer votre comportement dans le monde réel. Laissez ensuite l'univers s'occuper des détails.

Cela ne s'applique pas à vos incendies d'archétypes personnels. Vous faites ces feux seul (ou avec un autre transporteur mesa de cette lignée).

chamanes-alberto

TÉLÉCHARGER LA VERSION IMPRIMABLE ICI

Translate »

Call us now at
(877) 892-9247

or
GET MORE INFO

…..Prayer for
Opening Sacred Space


sacred-space2

 

INVOCATION

South
To the winds of the South
Great Serpent
Wrap your coils of light around us
Teach us to shed the past the way you shed your skin
To walk softly on the Earth
Teach us the Beauty Way

West
To the winds of the West
Mother Jaguar
Protect our medicine space
Teach us the way of peace, to live impeccably
Show us the way beyond death

North
To the winds of the North
Hummingbird, Grandmothers and Grandfathers
Ancient Ones
Come and warm your hands by our fires
Whisper to us in the wind
We honor you who have come before us
And you who will come after us, our children’s children

East
To the winds of the East
Great Eagle, Condor
Come to us from the place of the rising Sun
Keep us under your wing
Show us the mountains we only dare to dream of
Teach us to fly wing to wing with the Great Spirit

Mother Earth
We’ve gathered for the honoring of all of your children
The Stone People, the Plant People
The four-legged, the two-legged, the creepy crawlers
The finned, the furred, and the winged ones
All our relations

Father Sun
Father Sun, Grandmother Moon, to the Star Nations
Great Spirit, you who are known by a thousand names
And you who are the unnamable One
Thank you for bringing us together
And allowing us to sing the Song of Life

.


.

Fire Ceremony

In Inka, Hopi, Tibetan, Mayan, and other indigenous societies throughout the world, the elders carry on the tradition of gathering around a fire when the moon is full and dreaming of a world that they’d want their children’s children to inherit. On that evening, they quietly arrive in a circle of dreamers, knowing that while what they have to offer is just a tiny piece of the larger puzzle, it’s important that they show up with love and intent and participate in the dreaming process.

At serpent (at the physical level), they know that they need to sit by the fire. At jaguar (at the emotional level), they realize that they must bring with them their love and curiosity. At hummingbird (at the mythic level) they offer their contribution without comprehending how it fits into the collective dream. At eagle (at the level of Spirit), they see the larger picture before them and understand the totality of the dream without being able to express it or define it. They feel immersed in love, connected to all. No longer experiencing “I”, but the power and wonder of Spirit. They become the moon and the stars, fire and the smoke, each other and themselves, no one and everyone.

The transformational fire ceremony is done on the full moon of each month. Traditionally, one participated in a fire ceremony for approximately a three-year period before beginning to do it for yourself. Then another three-year period was spent doing it alone (or with your teacher) before you attempted to do it for others. Until recently, this was the training process for this ceremony. Now, shamans say that there is “no time” for this lengthy process, that the earth and our civilization are in such great peril that students should begin to do the fire ceremony as soon as they are guided to do so. In my experience, the fire then becomes the teacher. It will let you know immediately if your intention or attitude are not pure or in tune with the tradition.

Before coming to the fire circle, create an offering out of burnable materials. This Spirit Arrow or Death Arrow represents an issue or something you want to let go of. Blow the issue into the offering. It serves to focus one’s attention in an active meditation.

Choose a Pachamama stick to circulate at the fire for prayers for Pachamama (this stick is
thicker and more substantial than a personal offering stick).

Open Sacred Space.

Prepare the fire. Begin by placing the kindling in the form of a Southern Cross and then
build a teepee of wood.

Start the fire. One person should care-take the fire for the evening.

Begin the chant to call upon the Spirit of the Waters beneath the Earth:

Nitche Tai Tai, N-U-Y
Oro Nika Oro Nika
Hey Hey…Hey Hey
Ooo Ai.

The following is not a literal translation but expresses its essence:

O Great Mother, Mother of the Waters
We call on you, Waters of our Birth
Waters of our Sustenance
Waters that cleanse us on our death
Waters of Life

Feed the fire with olive oil three times: offered first to the four directions, then heaven and earth, and, last connecting the circle with the fire by honoring “all” those present.

Test the fire for friendliness. The moment the fire becomes friendly it changes color and burns in a different manner. This change will be learned from direct observation and
experience with the fire; it will be discovered by the student.

When the fire is friendly, the space holder opens the ceremony of offerings by making their offering to the fire (with someone at their back).

All others make their offerings to the fire coming in from the four directions. One person
holds space behind each of them. Each person approaches the fire and silently puts their offering into the fire (with someone at their back). They then put their hands briefly through the fire drawing the energy of the fire into the belly, then into the heart, and then the forehead. The only protection when touching the fire is to come before it with a pure heart. You can touch it lightly or go deeply into the flame. It is not meant to be sensational or dramatic, but rather a way to focus attention and energy upon one’s transformation.

Meanwhile, the Pachamama stick is passed around the circle for all to place their blessing. After all the offerings are made, the oldest person or youngest person places the Pachamama stick in the fire.

Close Sacred Space

At least two people, ideally one male and one female, stay with the fire until it is embers – no water on the fire.

Students are asked to view this information as the “heart” of the ceremony. The style of one’s teacher is not to be literally imitated – but rather it is a beginning point to find one’s own unique ritual to add to this essential ceremony.

There is a two-week period following a fire ceremony in which “instances of opportunity” appear. These “instances” provide the opportunity to translate your intent for healing into reality. You are advised to think of the fire ceremony not as an instantaneous magical change, but rather an opening for healing distinctive habits and patterns. Recognize this “opening” and seize the opportunity to change your behavior in the real world. Then let the universe take care of the details.

This does not apply to your personal archetype fires. You do these fires alone (or with another mesa carrier from this Lineage).

chamanes-alberto

DOWNLOAD PRINTABLE VERSION HERE